c'est une page d'histoire qui s'est tournée , fini les vieux trains en circulation.
Les nouveaux sont arrivés, sous le controle des australiens , et les cambodgiens retrouvent les joies du rail
quelques images du "train d'avant", inoubliable pour ceux qui s'y sont risqués.
réputé comme étant le train le plus lent du monde, il mettait un point d'honneur a battre son record régulièrement. le trajet de 300 km entre battambang et phnom penh, commençait le matin et devant se finir le soir, en réalité se terminait le lendemain a un horaire inconnu a l'avance.
Quasiment plus aucun cambodgiens ne le prenait, sauf des marchandes , quatre fonctionnaires des trains , un policier , dont l'activité principale était d'installer leurs hamacs, et quelques touristes .

gare de battambang , à l'heure de pointe...
c'est bien le matériel roulant, plus de porte, de fenêtre
wagon "seconde classe", éviter les trous dans le plancher et banquettes "balladeuses"
on voit bien la voie....
wagon "première classe", remplis de marchandises,
hamacs des fonctionnaires...
on monte et on descend en marche , tellement c'est lent
principal intérêt des rails , servir de chemin pour l'école, admirez l'aspect spaghetti ...
aération supérieure et vue panoramique
"bamboo train" a battambang , crée par les paysans pour transporter les marchandises jusqu'aux champs , il utilise la voie de chemin de fer et permet d'en admirer toutes les secousses, trajet entre 5 et 30 km.
pour se croiser, c'est le plus léger qui s'arrête et se démonte
les éléments du kit, deux petits essieux, un cadre en bois, un moteur de tondeuse, une courroie et un tapis pour la finition luxe...
et on remonte le kit
la moto sera pour le retour, parcqu'un trajet c'est largement suffisant pour le dos

Comment nous joindre




Téléphone :

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.